Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les enquêteurs indiens estiment qu'il est trop tôt pour tirer des conclusions sur les causes du crash d'Air India
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 15:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation du rapport au paragraphe 2 et du contexte à partir du paragraphe 5)

L'organisme indien d'enquête sur les accidents d'avion a déclaré jeudi qu'il était trop tôt pour tirer des "conclusions définitives" sur ce qui a conduit à l'accident mortel du Boeing d'Air India le mois dernier, qui a tué 260 personnes.

"Nous demandons instamment au public et aux médias de s'abstenir de diffuser des récits prématurés qui risquent de compromettre l'intégrité du processus d'enquête", a déclaré GVG Yugandhar, cheffe du bureau d'enquête sur les accidents d'avion (AAIB), ajoutant que l'enquête n'était pas encore terminée.

Plus tôt dans la journée de jeudi, le Wall Street Journal, citant des personnes familières avec l'évaluation préliminaire des preuves par les autorités américaines, a rapporté qu'un enregistrement du dialogue entre les deux pilotes de l'avion dans le cockpit indiquait que le commandant de bord avait coupé le flux de carburant vers les moteurs de l'avion.

Reuters n'a pas pu vérifier de manière indépendante le rapport du Wall Street Journal.

Le rapport préliminaire de l'AAIB sur l'accident, publié samedi, indique que l'on a entendu l'un des pilotes demander à l'autre, sur l'enregistreur de la voix du cockpit, pourquoi il avait coupé le carburant et que "l'autre pilote a répondu qu'il ne l'avait pas fait." Le rapport n'identifie pas l'auteur de ces remarques.

Les deux pilotes dans le poste de pilotage étaient le capitaine Sumeet Sabharwal et le copilote Clive Kunder, qui totalisaient respectivement 15 638 et 3 403 heures de vol.

Kunder, qui pilotait l'avion, a demandé à Sabharwal pourquoi il avait placé les interrupteurs de carburant en position "cutoff" quelques secondes après le décollage de la piste, selon le rapport du Journal.

Le journal n'a pas précisé s'il existait des preuves que Sumeet Sabharwal avait bel et bien déplacé les interrupteurs, au-delà de l'échange verbal qu'il a cité. Mais il cite des pilotes américains qui ont lu le rapport des autorités indiennes et qui affirment que Clive Kunder, le pilote aux commandes, aurait probablement eu les mains pleines à tirer sur les commandes du Dreamliner à ce stade du vol.

Valeurs associées

229,690 USD NYSE -0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un fidèle tient un portrait du bienheureux italien Carlo Acutis à la veille de sa canonisation, lors d'une audience jubilaire sur la place Saint-Pierre au Vatican le 6 septembre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 07.09.2025 10:19 

    Une foule compacte s'est rassemblée dimanche matin au Vatican pour la canonisation de Carlo Acutis, un adolescent italien féru d'internet mort en 2006, qui deviendra ainsi le premier millenial déclaré "saint". Lors de cette messe solennelle, qui a débuté à 10H00 ... Lire la suite

  • Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba lors d'une conférence de presse dans son bureau à Tokyo le 24 décembre 2024. ( AFP / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 07.09.2025 09:48 

    Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba s'apprête, selon les médias locaux, à annoncer sa démission dimanche, poussé par les principaux membres de son parti qui appellent à un changement de direction après de mauvais résultats aux élections de la chambre haute ... Lire la suite

  • Le nouveau Premier ministre thaïlandais, Anutin Charnvirakul, salue les représentants des médias à son arrivée pour prononcer un discours après la cérémonie d'investiture royale, au siège du parti Bhumjaithai à Bangkok, le 7 septembre 2025. ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 09:46 

    Le magnat conservateur Anutin Charnvirakul a pris ses fonctions comme Premier ministre de la Thaïlande dimanche, évinçant la dynastie politique au pouvoir depuis de nombreuses années. "Sa Majesté le roi a approuvé la nomination de M. Anutin Charnvirakul au poste ... Lire la suite

  • L'ex-président brésilien dans la villa où il est en résidence surveillée, le 3 septembre 2025, à Brasilia. ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 07.09.2025 09:39 

    Les partisans de Jair Bolsonaro sont appelés à manifester dimanche dans les principales villes du Brésil, une démonstration de force avant la décision de la Cour suprême sur le sort de l'ancien président, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le procès historique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...